Témoignages de médecins

Dre Audrey Bertrand, omnipraticienne au CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau

La pratique médicale dans une région comme Maniwaki permet un plein accomplissement de la profession. Puisque les spécialistes ne sont qu'au bout du fil, l'omnipraticien intervient auprès de son patient dans sa globalité.
Bien que cela puisse paraitre stressant, il faut le voir comme un défi vu l'appui et la solidarité des collègues en toutes circonstances, tant agréables que déconcertantes.
Si vous aimez une pratique diversifiée et enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel, l'Outaouais est toute désignée comme région à découvrir et à choisir.

Véronique Couture, résidente en médecine familiale à l'Unité de médecine familiale de Gatineau

Étant originaire de Québec et ayant accompli mes études médicales dans ma ville natale, je n'aurais pas cru me retrouver en Outaouais. Toutefois, après y avoir fait quelques stages en médecine familiale et à option, et finalement y faire ma résidence en médecine familiale, j’y ai découvert un milieu hautement stimulant pour les médecins de famille. De la pratique de la médecine d’urgence à l’obstétrique ou à la médecine hospitalière, les omnipraticiens sont au cœur des soins de santé prodigués aux patients tout en ayant pratiquement tous les spécialistes à portée de la main. Finalement, puisque l’Outaouais offre un parfait compromis entre la vie urbaine et rurale et offre des sentiers impressionnants de ski de fond l’hiver ou encore de vélo de route l’été, le choix d’y établir ma carrière professionnelle et ma vie familiale n’en était que plus facile.

Dre Anh-Thu Vu-Khanh, omnipraticienne au GMF Coop santé d'Aylmer et au Centre de réadaptation en dépendance de l'Outaouais

Attirée par les activités médicales particulières qu’on me proposait, j’ai quitté ma ville natale pour venir pratiquer en Outaouais. Lorsque je suis arrivée à Gatineau, en 2009, je ne connaissais pas du tout la région. Depuis, j’y pratique la médecine familiale et je peux dire que je suis très heureuse dans ce milieu. J’aime le travail interdisciplinaire dans lequel je baigne et la diversité de ma pratique. Ici, j’ai pu marier profession et qualité de vie. Bref, je n’ai aucun regret d’avoir osé l’Outaouais!

Campus santé