Vous êtes ici: Accueil  >  Recevoir des services  >  Violence conjugale

Violence conjugale

                                         

La violence conjugale peut prendre plusieurs formes. Elle peut s'exprimer par des menaces verbales, du contrôle, du harcèlement, des coups superficiels ou des blessures graves. Les agressions sexuelles de la part du conjoint et la violence psychologique sont aussi des formes de violence conjugale. L'agresseur a plusieurs façons de contrôler sa victime et de s'assurer qu'elle ne le quittera pas.

Vous pouvez aider une personne victime de violence conjugale. Étant vous-même en dehors du problème, vous avez la force et le pouvoir d'aider la victime. Vous pouvez l'aider à se protéger et protéger ses enfants. Vous pouvez l'accompagner vers les organismes d'aide.

Recevoir de l'aide pour vous ou pour une victime de violence

Contactez S.O.S. violence conjugale au 1 800 363-9010 ou visitez le site Web S.O.S. violence conjugale .

S.O.S. violence conjugale est un service téléphonique 24 heures sur 24, sept jours par semaine qui offre aux femmes victimes de violence conjugale du Québec un service téléphonique d'accueil, d'évaluation et de référence.

Organismes communautaires

Plusieurs organismes communautaires de l'Outaouais peuvent aussi venir en aide aux personnes victimes de violence conjugale ou aux hommes ayant des comportements de violence conjugale.

Pdf document. Ouvre une nouvelle fenêtre. Consulter le répertoire des organismes communautaires liés à la violence conjugale 
Fichier PDF: 49 Ko

Liens utiles

Site du gouvernement du Québec - Violence conjugale 

Pdf document. Ouvre une nouvelle fenêtre. Répertoire des services en violence conjugale en Outaouais 
Fichier PDF: 1.1 Mo