Vous êtes ici: Accueil  >  Recevoir des services  >  Jeunesse

Jeunesse


Pdf document. Ouvre une nouvelle fenêtre. Bilan annuel 2016 des DPJ - Les mauvais traitements psychologiques : un mal silencieux. 
Fichier PDF: 210 Ko

Plusieurs situations peuvent faire en sorte qu'un jeune ou sa famille ait besoin d'aide d'un professionnel de la santé et des services sociaux. Cela peut être le cas de jeunes parents, de familles vivant dans la pauvreté ou encore de tout autre jeune ou famille faisant face à des conflits, des problèmes de comportement, de la négligence, de la violence conjugale, de la consommation d'alcool ou de drogues, etc.

Si c'est votre cas, le CSSS de votre territoire est en mesure de vous apporter l'aide requise selon la situation que vous traversez ou encore, de vous orienter vers la bonne ressource.

Protection de la jeunesse

Si vous croyez qu'un enfant ou un adolescent vit une situation de négligence grave, d'abandon, qu'il est victime de mauvais traitements physiques, psychologiques ou d'abus sexuel, ou qu'il a de sérieux problèmes de comportement (abus de drogues, tentative de suicide, fugues ou délits, par exemple), vous devez signaler cette situation à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de l'Outaouais.

Les signalements à la DPJ sont confidentiels.

Pour faire un signalement à la DPJ :
Tél. : 819 776-6060
Sans frais : 1 800 567-6810

Organismes communautaires

Il y a, en Outaouais, plusieurs organismes communautaires pouvant venir en aide aux jeunes ainsi qu'à leurs proches.

Pdf document. Ouvre une nouvelle fenêtre. Consulter le répertoire des organismes communautaires liés aux jeunes 
Fichier PDF: 111 Ko

 

Liens utiles

Les Centres jeunesse de l'Outaouais